Les proches aidants dans le système de santé suisse
Les aidants familiaux constituent une ressource indispensable dans le système de santé. Bien qu'ils travaillent chaque année un nombre incalculable d'heures non rémunérées pour s'occuper de leurs proches dépendants à domicile, de nombreux obstacles rendent leur tâche difficile. Pour les aider à mieux s'occuper de leurs proches dépendants, les infirmiers diplômés sont un soutien indispensable.
Les professionnels des soins de l'AsFam sont formés pour comprendre les besoins des personnes dépendantes et de leurs proches aidants. Ils sont en mesure de soutenir les proches aidants en leur fournissant de précieux conseils et techniques qui les aideront à répondre aux besoins en soins de leurs membres de famille. En outre, ils peuvent conseiller les proches aidants sur des questions pratiques, comme l'organisation des rendez-vous médicaux, les demandes d'aide aux soins ou la recherche d'autres possibilités de soutien.
Besoins des aidants familiaux
Il est souvent difficile de s'occuper d'une personne nécessitant des soins et de veiller en même temps à ses propres besoins. Les infirmières et infirmiers diplômés peuvent aider les proches soignants à disposer du temps nécessaire pour eux-mêmes et pour leur propre santé, afin de rester en bonne santé et résistants à long terme.
Surmonter le défi émotionnel
Un autre rôle important des infirmiers/infirmières diplômés est d'aider les proches soignants à surmonter les défis émotionnels. Les personnes nécessitant des soins et leurs proches soignants sont souvent confrontés à des charges émotionnelles et les infirmières et infirmiers diplômés peuvent les aider à surmonter ces défis.