Les personnes dépendantes ont besoin d'aide !
Les personnes nécessitant des soins et leurs familles ont besoin de soutien, et elles en ont besoin maintenant. Avec une population vieillissante et une pénurie de professionnels de la santé, il est plus important que jamais de trouver des solutions pour réduire le fardeau des soins de santé. Une solution pourrait être l'implication conventionnelle d'infirmiers diplômés en collaboration avec les proches aidants.
Comment les infirmières et infirmiers diplômés peuvent aider les proches soignants
Les infirmiers/infirmières diplômés ont une formation et une expérience complètes en matière de soins. Ils sont capables d'identifier et de gérer des besoins de soins complexes, y compris la gestion de la douleur, l'administration des médicaments et des traitements et l'aide à l'activité physique. Grâce à leurs aptitudes et à leurs compétences, ils peuvent être une aide précieuse pour les proches soignants.
L'implication de professionnels de la santé diplômés dans les soins à domicile peut offrir aux proches soignants la qualité dont ils ont tant besoin pour se former et reprendre des forces. Cela devrait également permettre aux personnes dépendantes de bénéficier de soins de meilleure qualité, puisqu'elles sont prises en charge par des professionnels capables de leur apporter le soutien médical et émotionnel dont elles ont besoin.
Réduire la charge dans le secteur de la santé
En plus des avantages pour les aidants familiaux et les personnes dépendantes, l'implication formelle de l'AsFam peut contribuer à réduire les pressions sur le système de santé. En soutenant les professionnels des soins, il est possible de garantir que les personnes dépendantes puissent rester plus longtemps chez elles plutôt que d'aller dans une maison de soins, ce qui allège la charge du système.
En Suisse, AsFam propose de telles offres qui soutiennent les proches soignants en leur donnant accès à des infirmières diplômées.
Nous ne nous contentons pas de vous soutenir dans les soins et la formation continue, mais nous vous versons un salaire pour les soins de base que vous fournissez aux membres de votre famille.
Photo de Dominik Lange sur Unsplash