Blog
Dans notre blog, tu trouveras différents thèmes liés au secteur de la santé - des histoires passionnantes sur les proches soignants aux conseils et astuces.

Les personnes nécessitant des soins ont souvent besoin d'un soutien et d'une assistance permanents, ce qui peut représenter une lourde charge pour les proches. En Suisse, ce sont surtout les conjoints, les enfants et les autres proches qui assument ces soins. Voici quelques conseils pour aider les proches soignants en Suisse à relever ces défis :
La santé est d'une importance capitale pour chaque être humain. Pour garantir que tous les citoyens suisses aient accès à des soins de santé de qualité, il existe un système de santé suisse. Le système de santé suisse est un mélange complexe d'éléments étatiques et privés. Les assurances maladie privées opèrent sur un marché fortement réglementé, tandis que les prestataires de services tels que les médecins et les hôpitaux sont organisés en partie de manière privée et en partie de manière étatique. La responsabilité des soins de santé incombe en fait aux cantons, mais certains aspects sont régis par la législation nationale. Il en résulte un système fragmenté et confus, qui est l'un des plus chers au monde.
Les personnes nécessitant des soins et leurs familles ont besoin de soutien, et elles en ont besoin maintenant. Avec une population vieillissante et une pénurie de professionnels de la santé, il est plus important que jamais de trouver des solutions pour réduire le fardeau des soins de santé. Une solution pourrait être l'implication conventionnelle d'infirmiers diplômés en collaboration avec les proches aidants.
Il est souvent difficile de s'occuper d'une personne nécessitant des soins et de veiller en même temps à ses propres besoins. Les infirmières et infirmiers diplômés peuvent aider les proches soignants à disposer du temps nécessaire pour eux-mêmes et pour leur propre santé, afin de rester en bonne santé et résistants à long terme.